
Le lundi 23 juin 2025, l’honorable Amdiatta DIABY, député de Saraya, et l’honorable Insa DANFA, député de Bounkiling, ont effectué une visite de courtoisie auprès du Directeur général de l’Agence d’assistance à la Sécurité de Proximité (ASP), Monsieur. Oumar TOURÉ.
Cette rencontre s’inscrit dans une dynamique de concertation et de collaboration visant à renforcer les dispositifs de sécurité de proximité dans leurs localités respectives.
Dans ce cadre, les parlementaires ont a exprimé leur volonté d’impliquer davantage les communautés locales dans la prévention et la sécurité au quotidien, en cohérence avec les missions de l’ASP.
Le Directeur général de l’ASP, sensible à cette démarche proactive, a salué l’engagement des élus et assuré de sa disponibilité à accompagner cette initiative. « Nous restons entièrement mobilisés pour soutenir toute action allant dans le sens d’une sécurité inclusive et participative », a déclaré M. TOURÉ.
À travers cette visite, Saraya et Bounkiling réaffirment leur ambition de bâtir des territoires plus sûrs, en synergie avec les acteurs institutionnels.