Dans le cadre des préparatifs du Magal de Touba, une délégation de l’agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité (ASP), conduite par son Directeur général, Monsieur Oumar Touré, a effectué, ce dimanche 10 août, une visite de Ziar dans la cité sainte de Touba.
La délégation a entamé sa visite chez Serigne Mourtalla Mbacké ibn Serigne Fallou Mbacké, qui a formulé des prières pour le Directeur général et ses collaborateurs, pour la réussite des missions qui lui sont assignées par les autorités.
Ces échanges ont été marqués par une profonde spiritualité et une reconnaissance mutuelle.
La visite s’est poursuivie dans la maison de Cheikh Ahmadou Bamba, où Serigne Basse Abdou Khadre Mbacké, porte-parole du Khalife général des Mourides, a accueilli la délégation.
Dans son mot de bienvenue, le Guide religieux a salué les relations historiques et fraternelles entre Monsieur Oumar Touré et la famille de Serigne Touba.
Par ailleurs, il a exprimé sa satisfaction quant au travail accompli par les ASP, en étroite collaboration avec les Forces de défense et de sécurité, pour assurer la protection des biens et des personnes durant le Magal.
Enfin, il a magnifié la démarche proactive de l’Agence, qui allie proximité, professionnalisme et respect des valeurs religieuses.






