Ce vendredi 14 novembre 2025, sous l’accompagnement du commissaire de police de Yeumbeul, le Directeur général de l’ASP, Oumar Touré, en compagnie de ses collaborateurs, a effectué une visite sur le dispositif déployé par l’Agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité (ASP) dans les zones dites « sûres », notamment à Gadaye et à l’hôpital Roi Baudouin, dans le département de Guédiéwaye.
Cette présence traduit la volonté de l’Agence d’assurer la protection des personnes et des biens, en étroite collaboration avec les populations, conformément aux dispositions du décret portant organisation et fixant les missions de l’ASP.
L’initiative s’inscrit dans la dynamique de préservation de l’ordre public, de la tranquillité et de la sécurité des citoyens, en parfaite adéquation avec la nouvelle orientation impulsée par le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique.
Dans cette perspective, l’Agence prévoit, au cours de l’année 2026, de renforcer son intervention sur l’ensemble de la banlieue, en multipliant ce type de dispositif dans le plus grand nombre de quartiers, en prélude à la mise en œuvre du programme « Banlieue Sûre », destiné à garantir la sécurité de toute la zone périurbaine.
Ces actions seront conduites en étroite collaboration avec les forces régaliennes, notamment la Police nationale et la Gendarmerie, afin de soutenir et d’optimiser l’intervention des agents de proximité.
Une sécurité à visage humain, auprès de tous
Le lien de la vidéo: https://youtu.be/hZTlTVt732U?si=QqHgrT5KYqgt1NX0