L’Agence d’assistance à la Sécurité de Proximité (ASP) a démarré, le jeudi 27 novembre 2025, à Dakar, une session de formation en transmission radio, au profit de cinquante-trois (53) agents, composés de sept (7) Chefs de Pôles et quarante-six (46) Chefs d’Unités départementales.
D’une durée de douze (12) jours, cette formation a pour but de partager avec ces responsables, les bases de la transmission radio.
La cérémonie d’ouverture a enregistré la présence du Chef d’Escadron, Jean Louis FAYE, Directeur de la Documentation et de la Coordination des Pôles, représentant le Directeur général de l’ASP, du Directeur de la Formation à l’ASP, Monsieur Amsata Samba NDIAYE, ainsi que des formateurs.
Prenant la parole, le Major Pierre Christophe MARTIS, Formateur spécialiste en transmission radio, a indiqué que cette formation porte sur la maîtrise des outils de communication radio et vise à renforcer l’interaction sur le terrain.
D’après le Major, il s’agira surtout, à l’issue de la formation, de déployer des postes radio sur toute l’étendue du territoire national, afin de remonter les informations vers le commandement
Au terme dudit stage, les Chefs de Pôles et Chefs d’Unités seront mieux outillés afin de répondre aux réalités du terrain.
