Le mercredi 17 décembre 2025, l’Adjoint au préfet du Département de Foundiougne a présidé la cérémonie officielle d’ouverture des journées socioculturelles des Assistants à la Sécurité de Proximité (ASP), en présence du Maire de la Commune, du chef de Pôle Centre, du chef d’unité départementale ainsi que plusieurs acteurs communautaires.
Dans son mot de bienvenue, Monsieur le Maire de Foundiougne, Thiemoko NDIAYE, a magnifié cette initiative ainsi que le travail des ASP pour assurer la sécurité des personnes et des biens
De son côté, le chef d’Unité départementale, initiateur de l’événement, a souligné que ces journées constituent une occasion de réunir agents et populations afin d’échanger sur des sujets d’intérêt commun. Il a tenu à remercier le directeur général de l’ASP pour les nombreuses initiatives menées au sein de l’Agence.
Le chef de Pôle Centre, Souleymane CISSÉ, a pour sa part décrit le CUD de Foudiougne comme un homme de défis, ayant marqué de son empreinte plusieurs unités départementales.
L’Adjoint au préfet de Foundiougne, a félicité les engagés civiques, rappelant la place primordiale qu’ils occupent dans l’administration. Il a également magnifié les efforts de la Direction générale pour former les agents.
La journée a été clôturée par deux matchs de football, masculin et féminin, opposant les équipes issues de la première et de la deuxième promotion, au complexe Boucoly.



