L’Agence d’assistance à la Sécurité de Proximité a démarré, ce mardi 19 mai 2026, une session de formation sur le thème : « Management des risques », au profit du Top management de l’ASP.
Cette session de formation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme de renforcement des capacités du personnel de l’ASP.
Ouvrant la session de formation, le Directeur général de l’ASP, M. Oumar TOURÉ, a indiqué que cette session de renforcement des capacités entre dans le sillage de la prise en compte des risques dans la gouvernance de l’Agence, afin de favoriser une meilleure appropriation de la problématique et des enjeux de la sécurité humaine en lien avec la sécurité de proximité.
Il ajoute : « Le choix porté sur ce thème n’est pas fortuit. En effet, face aux risques divers qui guettent les organisations, il devient indispensable pour les managers et décideurs de mettre en place des mécanismes destinés non seulement à prévenir ces risques, mais surtout à les intégrer dans la gestion quotidienne. Cette démarche est de nature non seulement à identifier et à anticiper les vulnérabilités susceptibles d’affecter notre organisation, mais également à renforcer notre capacité de décision, d’action et d’adaptation face aux défis de l’Agence. »
Pour rappel, la session de renforcement des capacités se déroule du 19 au 21 mai 2026. Elle constitue une étape stratégique dans le processus de modernisation de l’Agence d’assistance à la Sécurité de Proximité (ASP).





