Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme annuel de renforcement des capacités des asp, la Direction de la Formation a lancé, ce lundi 07 juillet 2025, une session de formation au profit de 123 Agents de Sécurité de Proximité (ASP) en service au niveau des départements de Tivaouane et de Thiès.
Durant onze jours, du 07 au 18 juillet 2025, ces agents bénéficieront d’un programme intensif visant à consolider leurs compétences opérationnelles, améliorer leur réactivité sur le terrain et renforcer leur rôle auprès des populations.
Cette initiative s’inscrit dans une dynamique continue de professionnalisation des ASP, portée par une volonté ferme de doter les agents de nouveaux outils et réflexes adaptés aux exigences de sécurité et de service public.
En mettant l’accent sur l’éthique, la discipline, la communication et la gestion des situations sensibles, cette session se veut à la fois technique et humaine, au service d’un idéal : « une sécurité de proximité, au plus près des citoyens ».