Ce Jeudi 10 juillet 2025, le sous-préfet de Djoulacolon a présidé un Comité local de Développement consacré à la mise en place du comité local de prévention et de lutte contre la délinquance à Saré yoba Diega, en présence du Directeur général de l’Agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité, accompagné de ses collaborateurs.
Dans son intervention, Monsieur Modou Bassirou NDAO sous-préfet de Djoulacolon a magnifié la mise en place de ces instruments de mise en œuvre de la Gouvernance Sécuritaire de Proximité qui sans nul doute, devront permettre de renforcer le maillage sécuritaire au niveau des frontières et de lutter contre le vol de bétail et la coupe abusive de bois, deux phénomènes très préoccupantes au niveau de la zone.
Il s’est également réjoui du travail des assistants à la sécurité de proximité déployés au niveau de certains services et collectivités territoriales de l’Arrondissement.
Pour leur part, les autorités locales et les acteurs locaux se sont réjoui de la démarche inclusive et participative de l’ASP.
Le Directeur général de l’ASP, Oumar Toure a invité les populations à une forte collaboration avec les autorités pour la réussite de toutes les actions entreprises.