Monsieur Cheikh Omar Cissokho, Assistant à la Sécurité de Proximité demeurant à Bakel, a mis en place des bassins piscicoles pour approvisionner Bakel et les villages environnants en poissons frais.
Dans le cadre du développement de ses activités, le jeune entrepreneur a bénéficié d’un accompagnement financier à hauteur de 10 millions de francs CFA de la Délégation Générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ).
Ce 21 février 2025, accompagné du Chef du Service Départemental des Pêches de Bakel, il a exprimé sa gratitude à la DER/FJ, pour le financement ainsi obtenu qui va l’aider à booster son activité entrepreneuriale.
Formé en pisciculture par la DER/FJ, Cheikh Omar élève deux variétés de poissons (Clarias et Tilapias) dans quatre bassins.
Il a également recruté des jeunes pour l’assister. Avec l’espoir d’un bon déroulement de son projet, il ambitionne, à l’avenir, d’employer plusieurs jeunes et femmes.
La DER/FJ et la MEC-DYNAMICS de Kédougou offrent des opportunités pour la jeunesse, contribuant à la lutte contre l’émigration irrégulière.