Après le département de Guédiawaye, celui de Keur Massar a tenu ce mercredi 12 mars 2025, sous la présidence du Préfet, un Comité départemental de développement consacré à la vulgarisation du projet « Banlieue Sûre »
Le projet « Banlieue Sûre », est une initiative de l’Agence d’Assistance à la Sécurité de Proximité (ASP) visant à contribuer à l’amélioration de la sécurité de proximité au niveau de la banlieue, grâce à la mise en place d’un dispositif de surveillance physique et électronique.
La cérémonie a été présidée par le préfet du département de Keur Massar, en présence des délégués de quartiers, des relais communautaires et de divers mouvements associatifs.
Dans son allocution d’introduction, le représentant du Directeur général de l’ASP a mis l’accent sur l’importance de ce projet dont la mise en œuvre devrait garantir une diminution très significative du taux de prévalence de la délinquance et du sentiment d’insécurité au niveau de la banlieue.
C’est pourquoi, il a exhorté les populations ainsi que les autorités administratives et locales à accompagner ce projet car la mise en place de la police de proximité exige un engagement résolu de la part de l’ensemble des acteurs concernés par les enjeux sécuritaires.
A terme, 5000 jeunes seront recrutés et déployés pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens et ainsi prévenir la commission d’infractions